Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yannabelle's Special for Today
Yannabelle's Special for Today
Publicité
6 novembre 2006

Etape n°1 : Sydney

Départ samedi matin. Un peu difficile, nous faisons un dernier bisous aux filles, même plusieurs gros bisous, nous sêchons nos larmes, puis direction l'aéroport.
Après une correspondance mouvementée à Londres (nous avons failli rater l'avion car le check point security avait pris de l'avance sur les mesures du 6 novembre ...), nous sommes enfin à bord, pour plusieurs heures de vol.
24 heures plus tard, nous atterrissons à Sydney, où le temps est assez pluvieux.
Picture_003Lundi, première sortie à Manly, dans le banlieue nord de Sydney. Et première constatation : c'est bien ici le pays des surfeurs : normal, ils sont tombés dedans quans ils étaient petits !!

Sydney_Oct_2006_Yann_204Nous attaquons la visite de Sydney (prononcer quelquechose comme "Sédnii" ...) mardi 7 novembre. Et aujourd'hui est un jour spécial pour tous les Australiens. Comme tous les 1ers mardi du mois de novembre, il y a "The Race": une course de chevaux sur l'hypodrome de Melbourne. A 15h00 précises, toute l'Australie, de Perth à Sydney, et de Darwin à Mebourne, s'arrête de vivre et retient son souffle pendant 7 mn, le temps de cette fameuse course. Les femmes s'ornent de leur plus beau chapeau, et, surtout, se font pêter la panse avecla bière du pays. Nous rencontrons quelques spécimens sur le ferry qui nous ramène à la maison le soir, cela vaut le détour.

Nous visitons des coins splendides, au bord de Watson Bay par exemple, où quelques spécimens de maison se vendent la bagatelle de 20 millions de dollars !!

Picture_221Nous terminons la semaine par un WE a Jervis Bay, a 200 km au sud de Sydney. C`est l`occasion de rencontrer nos premiers kangourous, mais aussi des dauphins, pelicans, opossums, et ... et ... et ... un poisson volant !!! Bref, on en prend plein les yeux. Petite pose dimanche sur une plage de sable et trempette dans l`ocean Pacifique avant de rentrer. Difficile de quitter cet endroit : sable blanc (tellement blanc que la plage est surnommee ``Cocain beach`` ...), mer couleur turquoise, un vrai paradis sur terre.

Pour les photos, il faudra attendre. Le cafe internet d`ou j`ecris ne dispose que d`un clavier, d`un ecran et d`une souris. J`espere trouver mieux, mais pas avant samedi soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
1ère visite des b&b sur le kangaroo's blog !! on voudrait un peu plus de soleil sur les photos pour nous réchauffer de la froidure parisienne.... profitez en bien ! à ds qq jours pour la suite de vos aventures !
Publicité